De la maroquinerie au textile
Depuis avril 2020, LEON FLAM s'est mis à la fabrication de masques pour dans un premier temps répondre à un besoin lié à un manque d'offre puis maintenant pour proposer une alternative moins polluante que le masque chirurgical à destination de toutes les personnes hors professionnels de santé. Nous avons donc mis en place un atelier dédié au textile à côté de notre production de maroquinerie.
Pour ceux que ça intéresse, voici tous les détails concernant leur fabrication :
• 3 couches de tissus composés de 65% Polyester / 35 % coton 85g/m² tissés au Pakistan et traité en France près de Lyon dans l'entreprise RAUCH.
• Les tests effectués sur ces masques ont été fait par la DGA et l'IFTH sans lavage puis après 10 et 40 cycles de lavage - séchage en calculant la filtration des particules à 3micromètres qui doit être supérieur à 90% pour les masques de catégorie 1 et la respirabilité qui doit être supérieure à 96 L.m².S-1 pour une dépression de 100 Pa (désolé pour ces barbarismes).
Les résultats des tests pour le complexe matière ont été ;
Test DGA - Rapport n° RP/20-2451 Filtration 98,4 % - Respirabilité 404 L.m-2.s-1 à 10 lavages
Test IFTH - Rapport n° 2020-04-02-001-40 Filtration 99 % - Respirabilité 385 L.m-2.s-1 à 40 lavages
Une nouvelle forme de vente
Etant présents en ligne, nous sommes toujours à la recherches de nouvelles façons de proposer nos produits. C'est pourquoi nous avons été séduits par la solution proposée par Unique.ai avec un système de vente complètement effectué par une conversation instantanée.
Nous serions ravis d'avoir vos avis et retours par rapport à ce projet. Ecrivez-nous à louis@leonflam.com
Et pour en savoir plus sur Unique.ai, cliquez ici