Le Travail du cuir

LEON FLAM porte une grande attention à la sélection de ses peaux. Les cuirs de vachette pleine fleur d’origine française et italiennes sont tannés selon un procédé authentique et respectueux, tant de la matière que de l’environnement. Le tannage végétal permet aux peaux de conserver leur couleur et leur main. Le cuir garde ainsi sa solidité, absorbe mieux l’humidité et s’assouplit au fil des années, acquérant alors une patine subtile.

Une fabrication Artisanale

En installant son atelier à Chatillon-sur-Indre, LEON FLAM fait le choix du « Made in France » et dévoile ainsi sa volonté de perpétuer la tradition d’excellence de l’artisanat français. Possédant un savoir-faire incomparable, nos artisans maroquiniers associent méthodes éprouvées et techniques actuelles pour créer des produits modernes et infatigables.

La ligne Atelier

Avec ses pièces épurées et intemporelles, la LigneAtelier met en avant le savoir-faire des artisans français et les matières d’exception.

DECOUVRIR

Le sur mesure

L’offre sur mesure, c’est le rêve de l’objet unique qui place l’imagination au cœur de la création. Liberté du choix dudesign, des matières et des finitions, le produit ainsi pensé sera ensuite découpé et assemblé à la main par les artisansde l’atelier. Si vous avez une demande spécifique, vous pouvez contacter notre équipe par mail ou par téléphone