leonflam_collectif_sac

Rapprocher le virtuel du réel

Connaissez-vous les NFT ?

Depuis l'ouverture de son atelier en 2016, LÉON FLAM met les problématiques de responsabilité sociale et environnementale au coeur de ses engagements. Souhaitant encourager via l'économie circulaire une consommation collaborative et responsable, nous lançons notre plateforme de seconde main.

Cette initiative, qui s'inscrit dans l'évolution des habitudes de consommation, vise à proposer une alternative à l'achat de produits neufs en proposant des modèles de seconde main, des prototypes ou des fins de séries à prix réduits.

Elle donne ainsi accès au plus grand nombre à des produits de qualité fabriqués en France.

leonflam_sac_voyage

Dénichez des pièces uniques

Encourageant l'achat de produits haut de gamme fabriqués en France à des prix accessibles, la plateforme permet également de dénicher des prototypes ainsi que des modèles "Fin de série", qui étaient jusque là uniquement mis à disposition de la clientèle parisienne lors des ventes privées biannuelles organisées au sein des ateliers LÉON FLAM.

Les membres du collectif pourront ainsi y découvrir des pièces uniques et retrouver des modèles qui ne sont désormais plus produits.

Donnez une nouvelle vie à vos produits 

La plateforme vous permettra aussi de pouvoir contrôler la fin de vie de vos produits qui, au lieu de finir dans vos placards, pourront être repris par les ateliers LÉON FLAM contre un bon d'achat allant jusqu'à 200€.

Ils seront réparés par nos artisans pour pouvoir être revendus sur la plateforme, ce qui leur permettra d'avoir une seconde vie en les empêchant de devenir des déchets qui auraient un impact écologique.

leonflam_sac_cuir