Pourquoi faisons-nous une levée de fonds ? 

Dans le cadre de son développement dans la production de maroquinerie et de textile haut de gamme et luxe « made in France », LEON FLAM cherche à renforcer ses fonds propres.

Les circuits traditionnels du financement des jeunes entreprises sont attirés principalement par les nouvelles technologies, où les rendements promis sont très élevés, mais où les risques le sont aussi. Notre secteur d’activité, qui marie tradition, artisanat d’art et innovation ne correspond pas à leurs critères d’investissement.

C’est pourquoi, LEON FLAM s’adresse en priorité à des personnes physiques, qui peuvent intégrer au-delà de critères financiers, des paramètres sociaux et environnementaux lors de l’investissement d’une partie de leur épargne. 

VOIR LE CROWDFUNDING

La mode, un secteur en forte croissance.

Les segments haut de gamme et luxe de l’industrie de la mode connaissent depuis plus de 40 ans un développement constant et résistant aux différentes crises économiques et aujourd’hui sanitaire. La France est particulièrement bien placée sur ces marchés, comme l’atteste la capitalisation boursière des principales entreprises du secteur à la bourse de Paris, où parmi les 5 premières capitalisations figurent 3 entreprises du secteur.

Contrairement aux idées reçues de nombreux économistes, le secteur de la mode est très innovant dans de nombreux domaines : fabrication, distribution, marketing, etc… Elle a la capacité de marier des savoir-faire ancestraux et les nouvelles technologies.

Les maisons de luxe s’appuient sur tout un réseau de partenaires et de sous-traitants français, dont LEON FLAM fait partie.

Le positionnement de LEON FLAM

La stratégie de l’entreprise s’articule autour des savoir-faire des artisans français dans le secteur de la mode haut de gamme et luxe, où la qualité et l’innovation sont déterminants et où la France a un avantage compétitif au niveau mondial.

Dans cette perspective, LEON FLAM est aujourd’hui spécialisée dans les petites et moyennes séries qui sont difficilement intégrables dans des grandes unités de production, qui fabriquent les produits « stars ». Cette politique, nous conduit à créer ou développer des compétences produit dans de petites unités de production dans les terroirs français. De ce fait, nous portons une attention particulière à l’articulation entre notre activité et notre responsabilité sociale et environnementale dans les territoires où nous sommes implantés et sommes un ardent défenseur du « made in France ». 

Pourquoi devenir actionnaire chez LEON FLAM ?

En souscrivant à notre augmentation de capital, vous pouvez contribuer à la politique de ré-industrialisation de la France, qui devient un impératif après des décennies d’abandon, sans prendre de risques élevés comme dans les technologies innovantes.

Sur le plan financier, vous aurez la possibilité de sortir à un horizon de 5 ans. La rentabilité de votre investissement sera fonction des résultats de l’entreprise.

Vous pouvez participer à ce projet sur la Plateforme Tudigo mais aussi en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Instagram.

VOIR LE CROWDFUNDING