News

Pourquoi nous n'utilisons pas de "Cuir Vegan"

Pourquoi nous n'utilisons pas de "Cuir Vegan"

Produits toxiques, conditions sanitaires déplorables, travail des enfants… L’industrie du cuir est depuis plusieurs années sous le feu des critiques.
LÉON FLAM a toujours privilégié la transparence avec sa communauté, c’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui éclaircir certains points opaques avec vous et lever le voile sur de nouvelles matières qui se présenteraient comme des alternatives au cuir.

Pourquoi faisons-nous une levée de fonds ?

Pourquoi faisons-nous une levée de fonds ?

Les circuits traditionnels du financement des jeunes entreprises sont attirés principalement par les nouvelles technologies, où les rendements promis sont très élevés, mais où les risques le sont aussi. Notre secteur d’activité, qui marie tradition, artisanat d’art et innovation ne correspond pas à leurs critères d’investissement.

De la maroquinerie au textile

De la maroquinerie au textile

Depuis avril 2020, LEON FLAM s'est mis à la fabrication de masques pour dans un premier temps répondre à un besoin lié à un manque d'offre puis maintenant pour proposer une alternative moins polluante que le masque chirurgical à destination de toutes les personnes hors professionnels de santé.