L’ATELIER LEON FLAM

Nos sacs traversent plusieurs étapes de production : les prototypes sont fabriqués entièrement à la main avec le plus grand soin dans nos ateliers en France. Ils sont étudiés dans le détail afin de garantir solidité et fonctionnalité.

LEON FLAM sélectionne des cuirs pleine fleur d’Alsace ou d’Italie. Issues du tannage végétal, les peaux utilisées conservent leur couleur et leur fermeté naturelle. Le traitement végétal du cuir se distingue du traitement minéral au chrome. Il se fait au tannin, une substance naturelle présente dans l’écorce de chêne, permettant un tannage du cuir authentique et respectueux tant de la matière que de l’environnement. Le cuir garde sa solidité, absorbe mieux l’humidité et s’assouplit au fil des années, acquérant ainsi une patine subtile.

Nos artisans associent méthodes éprouvées et techniques actuelles pour créer des bagages et accessoires infatigables. Ils n’utilisent que les meilleures parties de chaque peau qu’ils assemblent à la main aux toiles provenant de Normandie. Chaque sac devient unique grâce à la référence qui lui est attribuée selon un processus de numérotage spécifique.

ENTRETENIR VOTRE SAC

Avant toute chose, dépoussiérez les parties en cuir de votre sac à l’aide d’une brosse.

- Utilisez occasionnellement notre crème nourrissante : celle-ci permet dans un premier temps d’hydrater la peau et redonner au cuir souplesse et douceur. Elle permet également d’éviter l’assèchement de la peau au fil des années et les craquelures dues au temps.

- Le produit d’entretien LEON FLAM est parfaitement adapté au cuir de votre sac, il le nourrit en profondeur et lui redonne son éclat d’origine.

- Enroulez autour de votre index et votre majeur un chiffon de coton doux, appliquez avec modération la crème par mouvements circulaires.

- Faites progressivement pénétrer la crème dans le cuir.

- Si vous n’utilisez pas votre sac durant une période importante, pensez à le rembourrer afin qu’il ne perde pas sa structure et sa forme.

Crème nourrissante pour le cuir LEON FLAM

atelier-leon-flam-3